Filet mignon de porc farci au noilly pratt

01/12/2018

Filet porc farci noilly prat

Un plat convivial et gourmand, à servir avec des haricots verts par exemple.

# Les ingrédients

- 1 filet mignon
- 2 saucisses de toulouse
- 4 échalotes
- 1 gousse d'ail
- persil
- feuilles de laurier
- 250 g de champignons de parie
- 2 tranches de pain rassis
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 2 tranches de jambon blanc
- 1 bouillon cube
- 1 verre de noilly pratt
- 50 g de beurre
- sel et poivre

# La préparation

1/ Pelez, lavez et hachez finement les échalote, l'ail et le persil. Coupez les champignons en fines julienne. Trempez la mie de pain dans la crème fraîche.
2/ Mélangez la chair à saucisse avec le hachis d'échalotes, le pain de mie et les champignons. Salez et poivrez. Travaillez cette préparation afin d'obtenir une farce bien homogène.
3/ Prenez votre filet mignon. Coupez-le en deux dans le sens de la longueur sans en détacher les deux parties. Posez les deux tranches de jambon sur toute la surface du filet. Disposez la farce par-dessus et refermez les tranches de jambon sur la farce. Refermez, alors, le filet mignon sur les tranches de jambon. Posez les feuilles de laurier sur la fermeture du filet. Ficelez le filet bien serré.
4/ Préparez 0,25 l de bouillon et ajoutez-y le noilly pratt. Faites revenir le filet mignon dans une sauteuse avec un peu de beurre sur toutes les faces.
5/ Disposez le filet mignon dans un plat allant au four. Versez le bouillon au noilly pratt par-dessus. Fermez avec le couvercle et mettez dans le four à 220°C (th.7-8) pendant 45 minutes. Arrosez-le de temps en temps.

Régalez-vous !